Le pouilleux millionnaire
Dans ce blog, je vais vous faire part de quelque chose de différent des zombies habituels. Je vais vous parler d’un film que j’ai écouté récemment dans le cadre du cours de média secondaire 5 : Le pouilleux millionnaire. Dans ce blog, vous allez découvrir à quel point, pour un film réaliser par un britannique, peu avoir des différences avec les films américains que l’on voit régulièrement.
Dans les films américains nous retrouvons la plupart du temps des explosions d’une ampleur plus que démente et complètement surréaliste. Dans les films Indien, le budget ne permet pas de tels effets spéciaux Ce qui fait la beauté des films américains est, sans l’ombre d’un doute, les effets spéciaux de la plus haute qualité. Dans le genre de film, comme le pouilleux millionnaire, les effets spéciaux ne son pas très présent, voir absente. Pour moi, c’est le nombre d’effets spéciaux qui me permet non pas de savoir si un film est bon ou non, mais de s’avoir si se film va me divertir ou pas. Dans le cas du pouilleux millionnaire, c’est le genre de film que je vais voir une fois ou deux pour mon plaisir et le reste du temps va dépendre des devoirs que je vais recevoir de mes enseignants.
Dans les films américains, les réalisateurs réalise des films avec peu d’histoire, mais beaucoup d’action qui, je considère, est beaucoup plus attrayant et divertissant qu’un film indien qui ne contient que du blabla d’un bout à l’autre du film sans aucune action. Dans un film, l’histoire est ce qui à de plus présent, mais ce qui l’englobe est presque plus important que l’histoire lui-même. Ce que je veux dire par ce qui englobe c’est tous ce qui est effets spéciaux, acteurs connus, etc. Par contre, si l’histoire est ce qui à de plus mauvais, mais les effets spéciaux son très bon, je pense que c’est le genre de film que je considère comme mauvais et sans but précis. Un film qui n’à pas d’histoire n’est pas un film. Au contraire, si le film à une bonne histoire, mais que les effets spéciaux sont à chier, c’est un film potable, mais qui me vaux pas la peine d’être vu, car j’écoute des films pour me divertir et je ne me diverti qu’avec une catégorie d’effets spéciaux qui ne classe pas ceux qui son à chier (naturellement).
Pour finir, il y a une autre différence entre les films américains que l’on connait et les films indiens. Dans ce que l’on retrouve le plus souvent à la fin des films indiens est ce qui caractérise les comédies musicaux : la chanson. Dans le film «le pouilleux millionnaire», la partie comédie musical est complètement à la fin après le mini générique. Dans cette partie, on peu voir des danseurs danser une chorégraphie des plus bizarre accompagner musicalement par une chanson dont on ne connait aucunement le sens. (Bah j’pense que je m’en sacre un peu du sens).
C’était ma critique!!!
Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire