vendredi 7 juin 2013

Les intouchables

Les intouchables

Dans ce qui est, sûrement, mon dernier blog de l’année, je vais vous faire part du dernier film que nous avons écouté lors des dernier cours de média qui est, comme le nom du poste l’indique, Les intouchable. Ce film, français en passant, à connu un succès monstre dans le monde entier.
Je n’ai rien contre les français en général, c’est jusque je n’aime pas trop leur culture. Lorsque mon professeur de média nous à informer que le dernier film que nous allions voir est un film français, je me suis tout de suite mis à chialer dans mon coins parce qu’au départ, je trouve les films français à chier. Au début du film, j’avais une tête de tueur en série et je voulais à tout prix m’en aller du cours. En gros… j’avais hâte de m’en aller.
À ma grosse surprise, j’ai vite pris goût non pas aux films français, mais au film les intouchables. Je me suis vite prix d’affection pour tous les personnages et j’ai vraiment embarqué à fond dans l’histoire me laissant la liberté de verser quelques larmes… Mais pas beaucoup… (Il faut encore que j’ai de la dignité…)
C’est pour moi une première dans ce domaine. J’avais déjà écouté des films de cette culture, mais j’ai jamais été touché aussi fort par un film. J’ai l’habitude d’écouter  des films d’horreur qui me font rire à chaque fois et je n’ai jamais «trippé» sur des films dramatique comme les intouchables. J’ai grandement apprécié se film qui, je vous le souhaite, saura vous toucher autant qu’il ma touché.
Par contre, le seul hic qui reste du film est sans l’ombre d’un doute (pour un québécois comme moi…) l’accent français qui me tape toujours sur les nerfs et qui, j’espère, changera et me rendra plus tolérant. Plus tolérant vis-à-vis des français qui pourrais me permettre d’écouter plus souvent des films aussi bon que les intouchables.
(JE TIENS SINCÈREMENT À M’EXCUSER D’AVANCE SI J’AI CHOQUER CERTAINS LECTEURS)    

mercredi 5 juin 2013

La vie est belle

La vie est belle
Dans ce blog, je vais vous faire part, en critique, du film «la vie est belle» une réalisation de Roberto Benigni. Roberto est aussi l’acteur principal jouant son personnage Guido : un homme une peu bête, mais avec beaucoup de cœur.
L’histoire commence dix ans avant la deuxième guerre mondial, Guido est son fidèle compagnon Bartolomeo arrive en Italie où ils feront la rencontre de Dora. Dora tombera follement amoureuse de Guido et des ses manières séduisantes. Après s’être battu pour obtenir la main de sa bien aimée, Guido et Dora auront un enfant appelé Giosué qui, dix ans plus tard, sera la fierté de son père. Dix ans se son écoulé et l’oppression des juifs se fait sentir. Alors que Dora reviens de travailler, son mari et son fils son parti pour le camp de travaille de l’armé allemande. Follement amoureuse, Dora renonce à sa religion et est emmener dans le camp pour femme de l’Allemagne. Durant presque la moitié du film, Guido essaye de persuader son fils que le camp de concentration est un jeu et qu’il faut qu’il fasse tout pour survivre. Guido passe des mois entier dans le camp avant que la guerre ne finisse et que les allemands sortent du camp laissant les juifs dans l’horreur de la guerre. Guido, qui déborde d’amour, se sacrifie pour que sa femme et son fils puisse survire et vivre une vie heureuse.
C’est la base de l’histoire et c’est avec grand désespoir que j’ai écouté un film qui ne rentre pas du tout dans mes cordes. Moi, comme vous avez pu le remarquer, je préfère les films d’horreur mettant de l’avant des morts-vivants affamé de chair humaine. Mais, ça ne change pas le fait que j’ai quand même apprécié le film sans cacher le fait que je l’ai trouvé vraiment «fucker». (Ou en bon français : bizarre). «Au début, je trouvais que le film avait un ton humoristique que l’on retrouve  les plus souvent dans les comédie, mais au fil de l’histoire, on rencontre du drame et c’est à ce moment que je me suis rendu compte que je n’écoutais pas une comédie, mais un film tiré d’une réalité. C’est aussi à ce moment que j’ai commencé à apprécier une peu plus le film et en tirer des leçon de vie.

Le guide du zombie 3.6

Le guide du zombie


Dans ce blog qui, j'en suis sûr, est ce qu'il y a de plus répétitif, je vais vous faire part de ma vision de l'apocalypse que se soit zombificiel ou non.

Premièrement, tout commencerait par le un seul spécimen qui en contaminerait d'autre au passage. Dans la panique générale des États, ils enverraient des bombes nucléaires qui tueraient les zombies les plus proches de l'explosion, mais ne ferait rien aux plus loin. Les survivant périront dans le feu de l'explosion et d'autres seront mortellement toucher par les nuages nucléaires. D'autre, comme moi qui savent ce qu'il faut faire en cas d'apocalypse, se réfugieront dans des endroits sécuritaire, mais tomberont vite à cours de nourriture et mourront de faim avant de se faire manger vivant. Les villes seront complètement ravager, les autoroutes dangereuses et complètement bloquer par les carambolages, les oiseaux se régaleront de la chair des morts et les morts se régaleront de la chair des vivants.

Deuxièmement, pendant plusieurs jours, voir plusieurs mois, les survivant seront en état de choc et ne pourront pas de défendre. Ce seront ceux avec une mentalité de fer qui seront gérer la situation. Une fois le choc passé, ils combattront côte à côte pour survivre et rechercher d'autre survivants pour accroître leurs chances de survit et leur chance de vaincre l'ennemie. Mais, ce qu’il faut qu'ils sache c'est que ceux qui meurent dans le camp des vivants rejoigne l'armée des morts.

Au final, ceux qui auront réussi à survivre longtemps mourront une journée ou une autre allant rejoindre l'armée des morts et ainsi causé la perte de la race humaine.

Ce que que je vous souhaite est de mourir dans les premiers ou vivre une vie de misère, de peur et de perte. Ce que je trouve le plus dur dans l'apocalypse est de perdre tous ceux qui me sont cher: mes amis et ma famille. Toute l'histoire de l'apocalypse est, selon moi, qu'une étape de l'évolution ou tout simplement une maladie que Mère Nature nous réserve pour nous sensibilisé à tout ce qu'elle vit (tout ce que les humains lui font vivre). C'est une sorte de leçon. Une façon pour elle de stopper la propagation de polluant. Les humains sont cave... Ça leur prend des morts pour se rendre compte que quelque chose est dangereux et même s'il remarque que quelque chose est dangereux, il feront tout pour le faire pour prouver qu'ils sont les plus fort, mais ça ne prouve qu'ils n'ont juste rien dans la tête. Que ce ne sont que des corps sans signe d'intelligence, qui ne bouge que parce que quelque chose les fait bouger (comme une sorte de maladie) qui ne les rend pas si différent des zombies. Si ça se trouve, l'apocalypse zombie est déjà commencer, c'est juste que les zombies ne sont pas des morts-vivants, mais des gens trop presser de mourir tout en démontrant à quel point ils son sans intelligence.

Prenez se blog en considération et penser à vos enfants, car ce seront sans doute les prochain sur la liste de ceux qui doivent rejoindre l'armée des morts.

(Ce blog était en fait qu'une sensibilisation à la vitesse et l'alcool au volant)

Merci de bien protéger la vie d'autrui... Protéger les membres de votre armée... Ne laisser pas la mort les emporter...

  

mardi 4 juin 2013

Le pouilleux millionnaire

Le pouilleux millionnaire
Dans ce blog, je vais vous faire part de quelque chose de différent des zombies habituels. Je vais vous parler d’un film que j’ai écouté récemment dans le cadre du cours de média secondaire 5 : Le pouilleux millionnaire.  Dans ce blog, vous allez découvrir à quel point, pour un film réaliser par un britannique, peu avoir des différences avec les films américains que l’on voit régulièrement.
Dans les films américains nous retrouvons la plupart du temps des explosions d’une ampleur plus que démente et complètement surréaliste. Dans les films Indien, le budget ne permet pas de tels effets spéciaux Ce qui fait la beauté des films américains est, sans l’ombre d’un doute, les effets spéciaux de la plus haute qualité. Dans le genre de film, comme le pouilleux millionnaire, les effets spéciaux ne son pas très présent, voir absente. Pour moi, c’est le nombre d’effets spéciaux qui me permet non pas de savoir si un film est bon ou non, mais de s’avoir si se film va me divertir ou pas. Dans le cas du pouilleux millionnaire, c’est le genre de film que je vais voir une fois ou deux pour mon plaisir et le reste du temps va dépendre des devoirs que je vais recevoir de mes enseignants.
Dans les films américains, les réalisateurs réalise des films avec peu d’histoire, mais beaucoup d’action qui, je considère, est beaucoup plus  attrayant et divertissant qu’un film indien qui ne contient que du blabla d’un bout à l’autre du film sans aucune action. Dans un film, l’histoire est ce qui à de plus présent, mais ce qui l’englobe est presque plus important que l’histoire lui-même. Ce que je veux dire par ce qui englobe c’est tous ce qui est effets spéciaux, acteurs connus, etc. Par contre, si l’histoire est ce qui à de plus mauvais, mais les effets spéciaux son très bon, je pense que c’est le genre de film que je considère comme mauvais et sans but précis. Un film qui n’à pas d’histoire n’est pas un film. Au contraire, si le film à une bonne histoire, mais que les effets spéciaux sont à chier, c’est un film potable, mais qui me vaux pas la peine d’être vu, car j’écoute des films pour me divertir et je ne me diverti qu’avec une catégorie d’effets spéciaux qui ne classe pas ceux qui son à chier (naturellement).
 Pour finir, il y a une autre différence entre les films américains que l’on connait et les films indiens. Dans ce que l’on retrouve le plus souvent à la fin des films indiens est ce qui caractérise les comédies musicaux : la chanson. Dans le film «le pouilleux millionnaire», la partie comédie musical est complètement à la fin après le mini générique. Dans cette partie, on peu voir des danseurs danser une chorégraphie des plus bizarre accompagner musicalement par une chanson dont on ne connait aucunement le sens. (Bah j’pense que je m’en sacre un peu du sens).
C’était ma critique!!!
Merci